(BFM Bourse) - Société Générale dévisse de près de 6% à 39,6 euros jeudi matin, après la publication de ses résultats annuels. Le Produit Net Bancaire de 5131 millions d'euros et le résultat brut d'exploitation de 1147 millions d'euros sont ressortis inférieurs au consensus (5 506 millions d'euros et 1 526 millions d'euros respectivement) alors que le bénéfice net de 221 millions d'euros a dépassé les attentes du marché (150 millions d'euros).
CM-CIC Securities confirme son opinion "Conserver" sur la valeur à la lecture des compte, qui "ne modifient pas [sa] valorisation à ce stade". Le broker maintient aussi son objectif de cours de 50 euros.
Il note que "les perspectives 2010 annoncées mettent l'accent sur les chantiers de transformation et d'amélioration de l'efficacité opérationnelle et commerciale".
La Société Générale a annoncé en effet ce matin la poursuite des actions de transformation engagées, en particulier autour du renforcement de sa stratégie de banque universelle au service de ses clients recentrée sur ses métiers fondamentaux (Réseaux France, Réseaus International et Banque de Financement et d'Investissement).
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email