(BFM Bourse) - Après un passage à vide en fin de matinée sous les 22 euros, Société Générale reprend de la hauteur, les opérateurs digérant les informations communiquées par la banque à l'occasion de la publication de ses comptes annuels. Le titre grimpe de près de 3% en tête des plus fortes hausses du Cac 40 vers 16 heures, à 23,4 euros.
Alors que les comptes eux-mêmes se sont globalement révélés conformes aux attentes, les données communiquées sur la situation financière de la banque semblent en particulier rassurer le marché. Avec un ratio Core Tier 1 de 6,7% et le transfert d'environ 29 milliards d'euros d'actifs dans le portefeuille bancaire, nous pensons que le groupe a de bonnes chances de résister à la détérioration de l'économie sans devoir recourir à une augmentation de capital », commente ainsi Credit Suisse.
Considérant la valorisation de l'action Société Générale, à 0,6x les capitaux propres hors immobilisations incorporelles 2008, le broker estime que « le prix actuel est un bon point d'entrée ».
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email