(BFM Bourse) - Après avoir bondi mercredi de 4,8% dans le sillage de la publication de ses résultats annuels, Société Générale poursuit jeudi matin son ascension, gagnant 2,6% à 52,6 euros.
Pour les analystes de Credit Suisse cependant, le potentiel de hausse est désormais restreint. Le broker vient de confirmer son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 52 euros.
Le profit avant impôt de 1379 millions d'euros dévoilé hier par la banque rouge et noire s'est révélé inférieur aux attentes du broker (1 521 millions d'euros), "mais la différence est pleinement prise en compte par les revenus de trading", fait-il remarquer.
"De solides progrès ont été accomplis dans le renforcement du bilan, mais la véritable attention doit être portée sur la mise en oeuvre de[s règles de] Bâle 3", souligne le courtier.
Credit Suisse constate que Société Générale a fait progresser son ratio Core Tier One de 10% au quatrième trimestre 2010, tandis que sa base de dépôt a augmenté sur l'année de 10%, ce qui prouve que "la banque est capable de remodela son bilan organiquement".
Mais le broker s'interroge encore sur la façon dont le secteur bancaire français, compte tenu de ses particularités, peut s'adapter à la nouvelle règlementation prudentielle.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email