(CercleFinance.com) - Au lendemain de la publication des résultats annuels de Société Générale, Credit Suisse réduit son objectif de cours de 47 à 34 euros, mais réaffirme son opinion Surperformance.
La banque française a fait état mercredi d'un résultat net de 2 milliards d'euros environ, et d'un ratio Core Tier One atteignant 6,7%, et a fixé à 1,20 euro son dividende par action au titre de l'exercice.
Credit Suisse a réduit ses prévisions de BPA ajusté à 1,09 euro pour 2009 et à 2,42 euros pour 2010.
S'il juge les résultats du quatrième trimestre 'pas impressionnants', notamment dans l'activité CIB, l'analyste s'est dit positivement surpris par la résilience des revenus dans les activités de banque de détail qui 'devrait aider à rassurer au sujet de la base diversifiée de revenus de Société Générale.'
Surtout, Credit Suisse reste à l'Achat sur le titre, estimant que le groupe bancaire sera capable de traverser l'année 2009 sans avoir à réaliser d'augmentation de capital, étant donné une solvabilité qu'il juge 'appropriée'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email