(BFM Bourse) - Credit Suisse a relevé jeudi son objectif de cours sur Société Générale de 42 à 52 euros, tout en laissant inchangée sa recommandation "Neutre".
Au vu des performances de la banque au deuxième trimestre, le broker reconnaît avoir été excessivement prudent sur la valeur. Néanmoins, compte tenu de la forte hausse enregistrée par le titre Société Générale le mois dernier, Credit Suisse estime que le potentiel est désormais limité.
Le courtier qualifie les résultats trimestriels de Société Générale d' "impressionnants". Credit Suisse a tout autant apprécié la dynamique des revenus de la BFI et la baisse des provisions. Il a en conséquence relevé significativement ses prévisions de bénéfice par action sur Société Générale pour 2009 (+246%), 2010 (+30%), et 2011 (+16%).
En terme de valorisation, alors que Société Générale se paye 1,3 fois ses capitaux propres hors immobilisations incorporelles, contre un ratio de 1,5 pour BNP Paribas, Credit Suisse pense qu'un rebond à environ 1,4 fois est possible mais qu'une décote reste néanmoins appropriée.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email