(BFM Bourse) - Credit Suisse a légèrement abaissé mardi son objectif de cours sur Société Générale à 52,3 euros, contre 53,20 euros auparavant. Mais l'opinion du broker sur la banque reste fondamentalement positive, alors que la décote de valorisation du titre sur la moyenne du secteur bancaire européen lui semble "exagérée".
Confirmant sa recommandation "Surperformance", le courtier rappelle que la SG permet de miser sur le rebond de la banque de détail en France. Il souligne aussi que la stratégie de niche de l'établissement en matière de banque d'investissement engendre une consommation de capital limitée. Enfin, Credit Suisse mentionne la "croissance optionnelle" générée par ses activités de banque de détail à l'étranger.
Par ailleurs, Credit Suisse estime à 220 points de base la génération de free cash flow de la banque sur les deux prochaines années et pense ainsi que la solvabilité du groupe devrait se rapprocher graduellement de 11%, dans l'hypothèse d'un taux minimum de distribution des bénéfices de 40%, soit un rendement du dividende de 5,3% en 2015.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email