(CercleFinance.com) - Citigroup a maintenu jeudi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 45 euros sur le titre Société Générale, après la publication de résultats inférieurs aux attentes.
L'intermédiaire souligne que SG a publié une perte nette de 278 millions d'euros pour son premier trimestre, contre un consensus d'analystes prévoyant un bénéfice de 322 millions d'euros.
Quant au produit net bancaire, il est ressorti à 4,9 milliards d'euros, soit 12% en dessous du consensus.
L'analyste fait remarquer que la banque a pâti pour l'essentiel de dépréciations et de pertes au sein de sa branche de financement et d'investissement (CIB), issues du risque de contrepartie des assureurs 'monoline' (609 millions d'euros), des dérivés de crédit exotiques (364 millions d'euros) et des réserves attribuées aux CDPC (257 millions d'euros).
Citigroup note par ailleurs que la division de banque de détail n'a pas atteint ses attentes, mais que le branche de banque de détail à l'international a affiché des performances conformes aux prévisions, au même titre que la filiale de gestion d'actifs et de services aux investisseurs.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email