(BFM Bourse) - Société Générale bondit en tête du palmarès des plus fortes progressions du CAC 40 mercredi matin (+4,4% à 43,2 euros vers 10h10) après la publication de comptes annuels très bien accueillis.
La banque rouge et noire a réalisé l'an dernier un produit net bancaire et un résultat net part du groupe de respectivement 22 831 millions d'euros (+4,3% par rapport à 2012) et 2 175 millions d'euros (multiplié par 2,8 par rapport au résultat de 2012).
Retraités des éléments non-économiques et non-récurrents et des actifs gérés en extinction, le produit net bancaire et le résultat net part du groupe s'élèvent respectivement à 24 345 millions d'euros et 3 862 millions d`euros, dégageant un ROE (rentabilité des fonds propres) de 8,4%.
Au cours du seul quatrième trimestre, le produit net bancaire de Société Générale a progressé de 20,1%, à 5 782 millions d`euros, tandis que le résultat net part du groupe s'établit à 322 millions d'euros sur la période, soit 928 millions corrigé de l`incidence des éléments non-économiques, non-récurrents et des actifs gérés en extinction.
"Retraité des multiples éléments non récurrents, les résultats sont légèrement en dessous des attentes. Ils témoignent néanmoins [...] d’un retour à la normale dans un contexte qui reste difficile", commente ce matin CM-CIC Securities. Le broker maintient ainsi sa recommandation "Accumuler" et son objectif de cours de 46 euros sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email