(BFM Bourse) - Les comptes inférieurs aux attentes de BNP Paribas affectent l'ensemble du secteur bancaire jeudi matin, dans un marché qui s'interroge toujours sur l'issue de la crise de la dette grecque à un mois d'un référendum qui portera sur la présence de la Grèce au sein de la zone euro, près de dix ans après son adhésion à la monnaie unique.
BNP Paribas décroche de 2% dans les premiers échanges, vers les 29 euros, après l'annonce d'une chute de 72% de son résultat net part du Groupe au troisième trimestre et d'une provision de 2 milliards d'euros correspondant à une décote de 60% des titres d'Etats grecs.
Les revenus du Groupe, à 10 032 millions d'euros, sont en baisse de 7,6% par rapport au troisième trimestre 2010. Hors provisionnement des titres grecs, le résultat net s'établit à 1 952 millions d'euros, en progression de 2,4% par rapport à la même période de l'année précédente (consensus : 1 921 millions d'euros).
Société Générale accuse la plus forte baisse du CAC 40 avec une perte de 3,3%, tandis que Crédit Agricole recule de 2,3% et Natixis de 2%.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email