(BFM Bourse) - Société Générale s'affiche parmi les plus fortes baisses du SRD ce mardi alors que Bercy veut revenir sur la ristourne fiscale de 2,2 milliards d'euros accordée à la banque suite à l'affaire Kerviel, d'après le journal Les Echos. Une information ni confirmée ni démentie par les intéressés du fait du secret fiscal, mais à laquelle le gouvernement avait préparé les esprits.
"L'administration fiscale a lancé une procédure pour récupérer tout ou partie du crédit d'impôts dont a bénéficié Société Générale", assure sur son site internet le quotidien, qui ne cite pas ses sources. Ni Bercy ni la Société Générale n'ont souhaité démentir ou confirmer cette information, se disant tenus au "secret fiscal".
Le ministre de l'Economie Michel Sapin avait cependant annoncé publiquement fin septembre avoir demandé à ses services de réexaminer la situation fiscale de la banque, tout en prévenant début novembre que "les décisions qui seront prises, le contenu de ces décisions, seront couvertes par le secret fiscal". Avec AFP
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email