(BFM Bourse) - Société générale a dégagé un résultat net, part du groupe, de 1.096 Milliard d'euros au premier trimestre 2008, en baisse de 23.4%
S'il met en avant la résistance de ses activités dans la banque de détail et les services financiers, dont les performances sont jugées « très satisfaisantes », le groupe bancaire indique que les résultats de ses métiers de gestions d'actifs et de banque de financement et d'investissement « restent affectés par la crise financière ».
Le résultat d'exploitation ressort en baisse de 47.6%, à 1.176 Milliard d'euros, pour un produit net bancaire en repli de 6.1%, à 5.679 Milliards d'euros.
« La solidité de la situation financière de Société Générale au 31 mars 2008 (avec un ratio Tier One Bâle I de 7.9%) lui permettra de poursuivre son développement dans les métiers et les marchés à fort potentiel », assure le groupe dans un communiqué.
A la Bourse de Paris, l'action Société générale est attendue en légère hausse, d'environ 0.7%. Le Cac 40 devrait ouvrir en hausse de 0.5%.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email