(BFM Bourse) - Les actionnaires de la Société Générale sont conviés cet après-midi à partir de 16h30 à la Grande Arche de la Défense en Assemblée Générale. L'occasion, quelques jours après la publication du rapport du Comité spécial sur l'affaire Kerviel, de se plier à un nouvel exercice d'explication sur la perte de 4.9 milliards d'euros consécutive au débouclage des positions prises par l'ancien trader.
Les actionnaires chercheront vraisemblablement à s'assurer que « les faiblesses de la supervision du trader et du dispositif de contrôle des activités de marché » évoquées dans le rapport sont révolues. Après l'augmentation de capital dilutive de 5.5 milliards d'euros effectuée en février, les actionnaires seront également attentifs au discours des dirigeants quant éventuels besoins financiers de la banque.
Dans le dernier numéro de la Vie Financière, Frédéric Oudéa, le nouvel homme fort de la Société Générale, s'est montré rassurant à ce sujet. « Notre structure financière est très solide. Nous ne prévoyons pas d'appel au marché, tout en conservant un niveau de fonds propres élevés », a déclaré le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email