Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
22.585 € -3.93 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Assemblée générale, les actionnaires veulent des explications

mardi 27 mai 2008 à 09h22
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Les actionnaires de la Société Générale sont conviés cet après-midi à partir de 16h30 à la Grande Arche de la Défense en Assemblée Générale. L'occasion, quelques jours après la publication du rapport du Comité spécial sur l'affaire Kerviel, de se plier à un nouvel exercice d'explication sur la perte de 4.9 milliards d'euros consécutive au débouclage des positions prises par l'ancien trader.

Les actionnaires chercheront vraisemblablement à s'assurer que « les faiblesses de la supervision du trader et du dispositif de contrôle des activités de marché » évoquées dans le rapport sont révolues. Après l'augmentation de capital dilutive de 5.5 milliards d'euros effectuée en février, les actionnaires seront également attentifs au discours des dirigeants quant éventuels besoins financiers de la banque.

Dans le dernier numéro de la Vie Financière, Frédéric Oudéa, le nouvel homme fort de la Société Générale, s'est montré rassurant à ce sujet. « Notre structure financière est très solide. Nous ne prévoyons pas d'appel au marché, tout en conservant un niveau de fonds propres élevés », a déclaré le dirigeant.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.50 % vs +16.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat