(BFM Bourse) - La Société Générale annonce ce matin le lancement d'une augmentation de capital de 2.5 Milliards d'euros visant à financer ses récentes acquisitions et l'augmentation de sa participation dans la banque Russe Rosbank dont il pourrait prendre le contrôle d'ici 2008.
Rappelons que la SG a pris le contrôle de Splitska Banka en Croatie pour un Milliard d’euros et du fonds d'Unicredit en Italie pour 548 Millions d'euros au cours du dernier semestre.
Le groupe a par ailleurs annoncé aujourd’hui l’acquisition prochaine d’une participation de 10% supplémentaire dans la banque Russe Rosbank pour un montant avoisinant les 317 Millions d’euros, ce qui portera sa participation totale à 20%.
Soulignons à ce sujet que le groupe disposera également d'une option pour prendre le contrôle de la banque russe d'ici 2008 avec une option sur 30% du capital en plus pour 1.7 Milliard de dollars. Cependant, la banque a précisé que l’éventuel accroissement des participations serait financé par des ressources internes.
Pénalisée par cette nouvelle, le titre Société Générale perd actuellement 1.48%.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email