(Cercle Finance) - Société Générale annonce la signature d'un accord d'achat avec un groupe d'actionnaires à la tête d'une participation de 53 % dans le capital de la banque macédonienne Ohridska banka.
Selon la réglementation en vigueur, Société Générale doit maintenant lancer une offre sur l'intégralité du capital de la banque, à un prix de 8 157,96 dinars macédoniens (133,30 euros) par action, valorisant l'opération à 43 millions d'euros.
L'offre de rachat sera réussie si au moins 51 % des actions de Ohridska banka sont cédés à Société Générale par les actionnaires.
Ohridska banka a été créée en 1994. Il s'agit d''une des quatre grandes banques universelles macédoniennes, avec une part de marché de 6 % des dépôts et 5,4 % en termes d'actifs (au 30 septembre 2006).
' Cette opération s'inscrit dans la stratégie de développement de Société Générale qui vise à devenir l'un des principaux acteurs en banque universelle en Europe du Sud-est ', explique la banque dans un communiqué. ' A l'issue de l'opération, cette acquisition viendra compléter la couverture régionale de Société Générale déjà implantée en Serbie, Monténégro, Croatie et Slovénie '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email