(Cercle Finance) - Société Générale annonce que sa filiale SGAM Alternative Investments Private Equity (SGAM AI) a acquis Baring Corilius Private Equity (BCPE), équipe de gestion de fonds de private equity spécialisée sur l'Europe centrale et orientale.
Par la fusion de son équipe de private equity en Europe centrale et orientale avec celle de BCPE, SGAM AI dispose, avec 10 professionnels, de l'une des principales plate-formes de private equity dans la région. L'équipe est basée en Pologne et en Roumanie avec une présence à Paris.
Ce dispositif, complété par les ressources du réseau Société Générale, lui permet de couvrir les pays baltes, l'Europe centrale et les Balkans. Cette opération est une étape supplémentaire dans le développement stratégique de l'activité de SGAM AI Private Equity dans les pays émergents, qui étend par ailleurs actuellement ses activités en Afrique du Nord.
A l'occasion de cette opération, Philippe Brosse, DG de SGAM AI commente: 'En Europe centrale et orientale, le Groupe Société Générale souhaite jouer un rôle important en private equity et capitaliser sur les synergies potentielles avec ses activités de banque de détail et de services financiers. L'acquisition de l'équipe de BCPE souligne l'ambition de SGAM AI Private Equity dans les pays à fort potentiel de croissance, qui constitue l'un de ses axes de développement pour l'avenir'.
L'action Société Générale cède 1,6% à 101,6E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email