Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
25.775 € +2.08 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : 400 postes de back-office vont être transférés chez Accenture

jeudi 22 novembre 2012 à 17h19
Société Générale

(BFM Bourse) - Mikado, c'est le nom du projet, un peu moins croustillant que le mythique bâtonnet, sur lequel planche en ce moment la direction de la Société Générale. Depuis plusieurs mois, le pôle CIB de la banque rouge et noire réfléchit à une réorganisation de ses activités qui pourrait conduire à une sous-traitance partielle de son back-office, a révélé jeudi l'Agefi citant des sources internes.

"Ce projet consiste à transférer au cabinet Accenture les activités de back-office titres - le traitement comptable, pour l'essentiel - aujourd’hui assurées au sein de SG CIB", la banque de financement et d'investissement du groupe, précise le site de presse économique et financière. Environ 400 postes, dont la moitié à Paris, seraient ainsi transférés.

Selon des projections communiquées aux syndicats et relayées par la CGT, le cumul des économies visées oscillerait dans une fourchette large de 90 à 160 millions d’euros. Accenture Investment Processing Services, une nouvelle filiale du cabinet de conseil, sera chargée de porter l’activité, ajoute l'Agefi.

J. M. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.60 % vs +26.32 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat