Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SANOFI

SAN - FR0000120578 SRD PEA PEA-PME
88.440 € +0.47 % Temps réel Euronext Paris

Sanofi : Une note de Jefferies sur le secteur pharmaceutique fait grimper Sanofi

mardi 11 décembre 2018 à 09h34
Le titre Sanofi grimpe après une recommandation de Jefferies

(BFM Bourse) - Rare valeur du CAC 40 à avoir fini dans le vert lundi, Sanofi grimpe encore en Bourse mardi peu après l'ouverture, grâce à une note de Jefferies optimiste sur le secteur pharmaceutique européen.

Le titre Sanofi s'adjuge 1,89% à 78,36 euros environ 20 minutes après l'ouverture de la Bourse de Paris, après avoir légèrement augmenté lundi dans un marché pourtant très mal orienté. Ce nouveau rebond permet à la société pharmaceutique d'effacer une bonne partie des pertes accumulées mercredi et jeudi dernier après l'annonce de 670 suppressions de postes.

Porté par la note de Jefferies

L'amélioration des marges, les opportunités du marché chinois, l'innovation technologique et l'attitude favorable des autorités de régulation devraient permettre aux grands groupes pharmaceutiques européens d'entrer dans une période de croissance soutenue des bénéfices, considère Jefferies dans une étude sur le secteur publiée mardi matin. Selon les analystes de la banque d'investissement américaine, ce "changement de régime" justifie des ratios de valorisation (PER ou ratio cours sur bénéfices) supérieurs à leur moyenne historique. Et si le groupe suisse Roche est leur valeur européenne préférée sur le secteur pharmaceutique, Jefferies est également à l'achat sur Sanofi, Novartis ou GSK, contrairement à AstraZeneca et Novo Nordisk, sur lesquels la banque d'investissement est plus prudente et reste à "conserver".

En ce qui concerne Sanofi, Jefferies précise considérer la valorisation actuelle comme une "bonne opportunité d'achat" et se dit "plus optimiste que le consensus sur le Dupixent", un traitement de l'asthme considéré comme un important moteur de croissance pour le groupe français. Jefferies relève donc son son objectif de cours sur l'action Sanofi à 90 euros, contre 75 euros précédemment. Ce nouvel cours ciblé par les analystes de Jefferies correspond en outre à une prime de plus de 17% par rapport à la clôture de lundi, à 76,91 euros.

Quentin Soubranne - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat