(BFM Bourse) - Le groupe pharmaceutique enregistre la plus forte hausse du CAC 40, soutenu par des résultats trimestriels légèrement au-dessus des attentes.
Alors que le CAC 40 souffre ce jeudi, cédant 1,3% vers 16h20, Sanofi vient joueur les airbags. Le groupe pharmaceutique constitue l'un des rares rayons de soleil de l'indice, prenant 4,9% au même moment et signant de très loin la plus forte hausse du CAC.
A la traîne du marché depuis le début d'année, l'action Sanofi bénéficie d'une publication satisfaisante au titre du premier trimestre qui s’avère "un peu au-dessus des attentes au niveau des ventes et de son bénéfice par action", résume Oddo BHF.
>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading
Forte hausse pour Dupixent
Sur les trois premiers mois de l'année, les revenus de Sanofi ont augmenté de 2,4% en données publiées à 10,46 milliards d'euros, et de 6,7% hors effets de changes, alors que le consensus tablait sur 10,27 milliards d'euros de chiffre d'affaires, selon Oddo BHF.
La société a encore été portée par son blockbuster, Dupixent, un anti-inflammatoire bénéficiant de nombreuses indications comme pour traiter l'asthme, la dermatite atopique et qui est évalué pour d'autres traitements potentiels comme "la bronchite du fumeur".
Ses ventes ont progressé de 24,9% au premier trimestre pour un total de 2,84 milliards d'euros, en ligne avec le consensus. Sanofi juge que ce chiffre "conforte l'objectif" de ventes pour ce médicament de 13 milliards d'euros cette année.
Le bénéfice net des activités de la société , qui correspond au résultat net retraité de certains éléments et constitue le principal indicateur de référence du groupe, s'est établi à 1,78 euro par action, en retrait de 7,4%. Mais un peu au-dessus du consensus, qui s'établissait à 1,71 euro.
Le groupe a, à l'issue de ce trimestre, confirmé tabler sur une baisse "low single digit" (soit entre 1% et 4%) de son bénéfice net des activités par action pour 2024.
Recevez toutes les infos sur SANOFI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email