Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFRAN

SAF - FR0000073272 SRD PEA PEA-PME
110.550 € -1.25 % Temps réel Euronext Paris

Safran : Thales et safran mettent fin à leurs discussions

mardi 11 mai 2010 à 09h50
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Thales et Safran ont mis fin à des discussions sur de possibles échanges d'actifs, déclare une porte-parole de Thales.

Les deux spécialistes de l'aéronautique, de la défense et de la sécurité étudiaient depuis plusieurs mois une harmonisation de leur périmètre afin de satisfaire aux exigences de l'Etat, leur actionnaire commun.

"Je vous confirme que les discussions sont closes", a déclaré une porte-parole de Thales, confirmant une information rapportée mardi matin par le quotidien Les Echos.

Une porte-parole de Safran s'est refusée à tout commentaire.

Confrontée à une réduction de ses budgets, la Direction générale de l'armement (DGA) plaide pour une fusion des bureaux d'études de Safran et de Thales.

Les deux sociétés ont également été amenées à se pencher sur une rationalisation de leurs activités de navigation inertielle, technologie qui permet par exemple à un avion de se guider automatiquement, et d'optronique, technologie qui combine électronique et optique.

Une source proche des discussions avait néanmoins indiqué à Reuters le 13 avril que Thales souhaitait conserver la main sur l'assemblage de certains calculateurs et que cette question faisait obstacle à un accord.

L'Etat contrôle 30% du capital de Safran et 27% du capital de Thales. Le constructeur Dassault Aviation s'est renforcé au capital de Thales en mai 2009 et détient désormais une participation de 25,9%.

Matthias Blamont, Astrid Wendlandt, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat