(Cercle Finance) - A l'occasion de la 59ème convention annuelle NBAA (National Business Aviation Association), Snecma, société du groupe Safran, vient de dévoiler sa nouvelle génération de moteurs baptisée Silvercrest, destinée à équiper les avions d'affaires et jets régionaux.
Les moteurs Silvercrest sont conçus pour répondre aux besoins moyen/haut de gamme des avions d'affaires; il offriront une poussée comprise entre 8 000 à 11 000 livres.
'Le baptême de cette nouvelle famille fait suite au lancement d'un programme de démonstration d'un corps haute pression en janvier dernier. Elle marque une nouvelle étape dans la définition d'un concept de moteurs visant à amener à l'aviation d'affaires le meilleur des technologies des moteurs commerciaux actuels et une excellente fiabilité', explique Jean-Pierre Cojan, directeur général de la Division Moteurs civils de Snecma.
Marc Ventre, président-directeur général de Snecma, précise : 'En nous appuyant sur les technologies et l'expertise dont nous bénéficions sur le marché des moteurs commerciaux, nous développons aujourd'hui nos propres produits sur un marché complémentaire.'
L'action Safran gagne 1,6% à 16E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email