PARIS (Reuters) - Safran va devoir racheter l'intégralité du groupe public de défense SNPE pour mettre la main sur sa branche spécialisée dans la propulsion solide, SNPE Matériaux Energétiques, indique La Tribune dans son édition de lundi.
Selon le quotidien, le schéma précédent prévoyait une cession directe par SNPE de ses trois branches d'activité. Mais le gouvernement français souhaiterait désormais un rachat à 100% de SNPE, à charge pour Safran de revendre les activités qu'il ne voudrait pas conserver.
Une porte-parole de Safran a déclaré lundi après-midi que le groupe était "très surpris" par les informations rapportées par La Tribune.
"Des discussions ont été engagées sur le périmètre spécifique de la propulsion solide et c'est l'Etat qui maîtrise le calendrier", a-t-elle expliqué.
Le rapprochement entre Safran et SNPE Matériaux Energétiques doit donner naissance au numéro un mondial de la propulsion solide.
Lors de la publication des résultats annuels de Safran le 18 février, Jean-Paul Herteman, président du directoire, avait répété que ses équipes s'intéressaient aux activités de SNPE mais que le Parlement devait d'abord statuer sur une éventuelle privatisation de l'entreprise.
En 2007, SNPE, qui employait 3.620 personnes, a dégagé un chiffre d'affaires de 692,9 millions d'euros et un résultat net de 106,9 millions .
Matthieu Protard et Matthias Blamont, édité par Pascale Denis et Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email