Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFRAN

SAF - FR0000073272 SRD PEA PEA-PME
288.300 € +0.38 % Temps réel Euronext Paris

Safran : Extension de l'usine MATIS Aerospace

mardi 24 mars 2015 à 18h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ministre marocain de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy a posé aujourd'hui la première pierre de l'extension de l'usine de MATIS Aerospace à Casablanca (Maroc), a rapporté Safran via un communiqué diffusé ce mardi après Bourse.

Fondée en 2001, MATIS Aerospace est une joint-venture détenue à parité par Boeing et Labinal Power Systems, qui regroupe l'ensemble des activités électriques de Safran pour le marché aéronautique. Elle est spécialisée dans les systèmes d'interconnexion de réseaux électriques pour le marché aéronautique.

Au cours des quatre prochaines années, MATIS Aerospace lancera la production de harnais moteurs pour le programme 'LEAP', un moteur de nouvelle génération développé et conçu par CFM International, et celle de harnais électriques pour les avions de la famille Boeing 737, 777 et 787 ainsi que pour l'avion d'affaires Dassault Falcon 5X.

L'usine de MATIS Aerospace s'étend aujourd'hui sur 8.500 mètres carrés sur le Technopole de Nouasseur. Elle sera agrandie courant 2016 de 4.380 mètres carrés pour accueillir des zones de production, des bureaux et une cafétéria. La société emploie actuellement 850 collaborateurs. Elle atteindra 1.200 emplois d'ici 2018.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour