(BFM Bourse) - Alcatel-Lucent et Sagem Communications ont annoncé mercredi leur collaboration pour le développement commercial d'une mini station de base femto qui permet aux opérateurs mobiles de fournir aux particuliers et aux entreprises, une couverture 3G UMTS/HSPA au domicile ou au bureau.
Selon les termes de l'accord, Alcatel-Lucent apportera son expertise dans le domaine de l'architecture « flat IP » et des réseaux UMTS/HSPA, et fournira les équipements et logiciels de réseau, ainsi que des services d'intégration de bout en bout et de support pour le développement de la Femto BSR. Sagem Communications apportera ses compétences dans le domaine des réseaux résidentiels avancés ainsi que son savoir-faire dans le développement de solutions IP, VoIP et DSL pour le grand public.
La mini-station de base Femto BSR sera proposée en deux versions pour les réseaux UMTS/HSPA : une unité 3G autonome avec connexion Ethernet vers un modem DSL, et une unité intégrée fonctionnant compatible UMTS, DSL et WiFi. Alcatel-Lucent développe également une version de la Femto BSR pour les réseaux CDMA/EV-DO.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email