(Cercle Finance) - Le groupe Safran a annoncé être amené à revoir ses objectifs de résultats à la baisse pour l'exercice 2006. Le groupe table désormais sur un chiffre d'affaires consolidé de l'ordre de 11 milliards d'euros. Sa marge opérationnelle consolidée devrait être de l'ordre de 4% du chiffre d'affaires consolidé.
Les résultats des branches Propulsion aéronautique et spatiale et Equipements aéronautiques sont en ligne avec les objectifs.
Par contre, les résultats des branches Défense Sécurité et Communications seront très sensiblement inférieurs aux objectifs. La contribution aux résultats consolidés de la branche Défense Sécurité devrait être impactée, pour partie, par des corrections pouvant découler d'écritures comptables actuellement inexpliquées et affectant le résultat 2006, et, pour partie, par la révision de marges à terminaison sur certains contrats long terme.
La contribution de la branche Communications sera inférieure aux objectifs du fait du net retrait, par rapport aux prévisions initiales, de l'activité téléphonie mobile au dernier trimestre et, corrélativement, de la dépréciation de certains actifs incorporels.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email