(BFM Bourse) - Au lendemain d'un bond de 8%, l'action Safran gagne 4,2% supplémentaires à près de 13 euros euros vendredi matin. Exane BNP Paribas a relevé vendredi sa recommandation de "Neutre" à "Surperformance". L'objectif de cours du broker passe de 14.7 euros à 16 euros.
De son côté, Citigroup vient de relever très légèrement son cours cible, de 10.4 euros à 10.7 euros, tout en confirmant sa recommandation "Vendre".
Les résultats 2007 du groupe de hautes technologies se sont révélés inférieurs aux attentes des analystes. L'EBITA de 706 millions d'euros a certes dépassé les 699 millions d'euros estimés par Citigroup, mais le consensus se situait entre 720 et 750 millions d'euros.
La prévision d'un EBITA de 600 millions d'euros pour 2008 est supérieure de 25 millions d'euros aux attentes de Citigroup. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le broker a relevé son objectif de cours. Il estime cependant que les pertes dans la téléphonie mobile pourraient se révéler supérieures aux anticipations de Safran, tandis que les problèmes sur certains contrats de défense pourraient continuer.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email