(BFM Bourse) - Les chiffres des ventes de Safran sont bien accueillis à la Bourse de Paris, où l'action du groupe issu de la fusion de Sagem et Snecma progresse de 6.5% après une demi-heure de transactions, à 12.70 euros.
En hausse pour la troisième séance consécutive, le titre signe la plus forte hausse des valeurs du SRD.
Safran a indiqué ce matin que son chiffre d'affaires avait progressé de 5.9% en 2007, à 12 Milliards d'euros. Le groupe anticipait une croissance de 5% seulement. La hausse des ventes est portée à 7% hors activité « Haut Débit », en cours de cession, et à 13.2% à taux de change et périmètre constants.
Dans une note qu'il consacre à la valeur, Exane BNP Paribas note que Safran dépasse sa prévision d'un CA de 11.9 Milliards d'euros. L'analyste salue la solidité des ventes des divisions Propulsion (+16.7% à 5.920 Milliards d'euros) et Défense & Sécurité (+7.1% à 1.548 Milliard d'euros), mais note la performance décevante de la branche Equipements (+2.2% à 2.703 Milliards d'euros), affectée notamment par l'évolution des taux de change.
Safran qui a réduit sa dette nette à 160 Millions d'euros au 31 décembre 2007 contre 419 Millions un an plus tôt, a ajouté ce matin que son exposition dollar était couverte à hauteur de 100% pour l'exercice 2008.
Le groupe, n'a donné aucune prévision de résultats mais a confirmé que la cession de sa branche Haut débit au fonds d'investissement Gores Group serait achevée d'ici la fin du mois. Vendredi, dans un entretien à La Tribune, le directeur financier du groupe, Noël Gauthier, avait annoncé que les éléments qui devaient être publiés ce matin confirmeraient « la robustesse » de Safran. « Nous pouvons réitérer l'objectif d'un taux de marge d'au minimum 10 % à l'horizon 2010 », avait-t-il précisé.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email