(BFM Bourse) - Safran, qui abandonne en ce début de séance plus de 7%, souffre d’un profit warning émis ce matin. Le titre, en tête des baisses SRD repasse donc sous la barre des 16 euros. Le groupe a en effet fait part d’une marge opérationnelle qui devrait marquer "un certain retrait sur l’exercice 2006".
Safran, qui tablait au départ sur une progression de cette marge, avait mal jaugé certaines charges, notamment en provenance de certains contrats de défense ou de l’acquisition d’ORGA. Mais c’est plus particulièrement la branche communication qui plombe les comptes de la société. Elle subit en effet une très forte pression concurentielle et vient de prendre la décision d’arrêter les activités télévision et circuits imprimés. Cette branche ne devrait donc pas revenir à la rentabilité au cours de l’exercice 2006.
À l’inverse, les branches Propulsion et Equipement aéronautiques jouent un rôle moteur en maintenant activité et rentabilité à des niveaux tout a fait satisfaisants selon le direction.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email