(BFM Bourse) - Singapore Airlines (SIA), le client de lancement de l'A380, a signé avec Messier-Bugatti, filiale du groupe Safran, un contrat de support à l'heure de vol.
Messier-Bugatti assurera le support et la maintenance de ses équipements systèmes sur toute la flotte A380 de Singapore Airlines, soit à terme 19 appareils (6 livrés à ce jour).
Ce contrat prend effet au 1er décembre, et il est valable pour une durée de 14 ans. Le montant du contrat porte sur quelques dizaines de millions de dollars.
Il s'agit pour Messier-Bugatti du premier contrat de support à l'heure de vol « Global Care™ » portant sur des systèmes A380. Avec ce type de contrat, Messier-Bugatti garantit à la compagnie aérienne la disponibilité de ses équipements en échange d'une rémunération liée à l'utilisation de ses avions.
Messier-Bugatti fournit quatre systèmes complets sur A380 (représentant en tout 300 équipements et plus de 120 références) : le système de freinage, le système d'orientation des roues, des systèmes de surveillance (pression des pneus, température des freins et pression hydraulique) et un système de filtration hydraulique.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email