(BFM Bourse) - Safran grimpe de plus de 4% à 12,4 euros, en tête du palmarès des plus fortes hausses du SBF 120 lundi à mi-séance. La perspective d'un vaste échanges d'actifs tel qu'évoqué ce matin par la presse, semble séduire les investisseurs.
Selon les informations de La Tribune en effet, le président du directoire de Safran, Jean-Paul Herteman, et le PDG de Thales, Luc Vigneron, « discutent d'une profonde réorganisation » dans le but de « créer des champions français à l'international et mettre un terme à la compétition » entre eux.
L'accord pourrait être plus vaste qu'attendu avec l'acquisition par Thales de la totalité de l'optronique et de la navigation inertielle de Safran, soit environ - 950 millions d'euros de chiffre d'affaires-, alors que ce dernier récupérerait la génération électrique, l'intégration des commandes de vol et la biométrie de Thales.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email