(BFM Bourse) - L'affaire est sérieuse. Mécontent de voir Safran marcher sur ses plate-bandes, le patron du groupe américain L-1 Identity Solutions n'hésite pas jouer sur la fibre patriotique. Il a prévenu hier qu'il usera de ses relations au Pentagone pour empêcher le groupe français de mettre la main sur des activités sensibles qu'il convoite également, rapporte La Tribune.
Safran a lancé le 23 juin une offre d'un montant de 300 millions de dollars sur les activités de documents d'identités sécurisés de la société américaine Digimarc Corporation, en surenchère de celle de 263 millions de dollars déposées le 23 mars par L-1 Identity Solutions.
"Nous aurons recours à toutes nos ressources à Washington, au sein des départements de la Défense, de la Sécurité Nationale, de l'Etat et des gouvernements locaux pour empêcher que des informations sensibles de nos citoyens tombent dans les mains d'une entité étrangère, notamment détenue par le gouvernement français", a déclaré le PDG du groupe américain, dont les propos sont cités par La Tribune.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email