(BFM Bourse) - Dans une note d'analyse publiée aujourd'hui, le CM-CIC fait le point sur le groupe Safran suite à l'émission d'un profit warning. La société a en effet apporté quelques précisions lors d'une conférence téléphonique qui a suivi l'annonce.
Safran a donc annoncé le lancement d'une procédure d'investigation pour la division Défense Sécurité en raison de la découverte d'irrégularités comptables d'un montant de 100 Millions d'euros.
Au niveau de la division téléphonie mobile, les ventes de novembre ont été très en deçà des attentes du groupe, et ont donc conduit à une révision à la baisse des prévisions du mois de décembre.
Pour la branche Défense et Sécurité, l'objectif du groupe consiste à retrouver une profitabilité opérationnelle de 7%, ce qui devrait être difficile avant 2008. Les pertes de l'activité mobile atteignent quant à elles un montant de plus en plus inquiétant.
Seul point positif, la solidité des branches Propulsion et Equipements Aéronautiques permet d'afficher des performances en ligne avec les objectifs du groupe.
Le courtier maintient donc sa recommandation à Alléger, avec un objectif de cours de 16 euros.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email