(Cercle Finance) - Les opérateurs attendent aujourd'hui des déclarations du groupe Safran au sujet de l'activité mobile et sur une modification des membres du directoire. Le conseil de surveillance est officiellement réuni pour l'annonce des résultats semestriels. Il devrait également annoncer un changement de stratégie dans certains domaines d'activité. Le groupe devrait en effet décider la cession de l'activité téléphonie mobile. Un accord serait en cours de finalisation selon Les Echos avec le groupe Motorola. Trois sites de productions (en Bretagne) sont concernés par cette cession (près de 1 400 salariés).
Des mouvements au niveau du directoire pourraient également être annoncés. La décision ne devrait pas cependant selon La Tribune de ce matin être prise aujourd'hui. L'Etat (actionnaire de 30,8% du capital de Safran) souhaite poursuivre les discussions pour la désignation du nouveau président du directoire à la place de Jean Paul Béchat. Le Président du Conseil de surveillance, Mario Colaiacovo devrait également être changé prochainement.
Ces décisions interviennent suite au départ de Grégoire Olivier, patron du pôle communications, pour la direction de Faurecia. Fabrice Brégier, l'actuel Président d'Eurocopter (filiale d'EADS), serait sur la liste pour prendre la présidence du directoire de Safran. Une réorganisation plus importante du groupe pourrait être par la suite réalisée.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email