(Cercle Finance) - Safran a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 5,9% à 12 milliards d'euros au titre de l'exercice 2007, clos le 31 décembre 2007, contre un objectif de 5% de hausse. En outre, le groupe de haute technologie a indiqué que l'exposition dollar est désormais couverte à hauteur de 100% pour l'exercice 2008.
Sur l'exercice écoulé, le groupe note que la croissance ressort en hausse de 7% à 10,8 milliards d'euros hors activité ' Haut Débit ' en cours de cession. En outre, la croissance de 13,2% à 11,5 milliards d'euros à taux de change et périmètre constant hors activité Communication Haut Débit en cours de cession.
Jean Paul Herteman, Président du Directoire, a déclaré : ' Nous avons enregistré une forte croissance en aéronautique et un niveau de prises de commandes record : 2 704 moteurs CFM56, soit plus de 2 fois les livraisons de l'année. Nous progressons également sur tous nos métiers de Défense et Sécurité où nous enregistrons une hausse de nos parts de marché. Cette bonne performance nous a permis de dépasser nos objectifs de chiffre d'affaires. Par ailleurs, Safran a poursuivi son recentrage stratégique dans un objectif de création de valeur, tout en réduisant son endettement. '
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email