(Cercle Finance) - Goldman Sachs abaisse sa recommandation sur Safran de Achat à Neutre et abaisse de 21 à 16 euros son objectif de cours sur le titre.
L'analyste estime que la baisse du dollar par rapport à l'euro, compte tenu de la forte exposition du groupe à la devise américaine, pourrait entraîner une baisse de ses résultats pour 2008 par rapport à 2007. Le broker réduit ainsi de 18% sa prévision de résultat pour 2008 pour l'équipementier de haute technologies.
Le broker souligne en outre que le titre a reculé de 12,5% au cours des 12 derniers mois, alors que l'indice FTSE World Europe a progressé de 3,7%. Depuis l'inscription de Safran sur la liste Achat de Goldman Sachs le 16 octobre dernier, le tittre a perdu 11,7% contre une hausse de 4,8% pour l'indice de référence.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email