Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFRAN

SAF - FR0000073272 SRD PEA PEA-PME
285.400 € -0.63 % Temps réel Euronext Paris

Safran : En hausse sur un relèvement de position de rbs

jeudi 24 septembre 2009 à 12h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En dépit de la bonne orientation de l'euro face au dollar, Safran surperforme le marché avec une hausse de 1,3% à 13,1 euros, soutenu par une note dans l'ensemble favorable de la part de RBS, qui passe de 'conserver' à 'achat' avec un objectif de cours ajusté de 21 à 16 euros.

'Nous ne trouvons pas le dossier totalement convaincant, mais Safran semble être une bonne valeur et ses perspectives, satisfaisantes' déclare l'analyste.

Si la faiblesse du dollar a pesé sur les résultats en 2008, le broker pense que la valorisation s'est ajustée en conséquence et que les efforts de réductions de coûts de Safran semblent être en voie.

'Il pourrait y avoir une nouvelle évolution défavorable du dollar en 2010, mais nous pensons que l'horizon du marché s'étend désormais au-delà et croyons qu'elle ne pèsera pas sur la valorisation de Safran' ajoute l'intermédiaire.

Du fait notamment de la variation de la parité euro/dollar, RBS réduit sa prévision de résultat d'exploitation des activités poursuivies de 829 à 695 millions d'euros pour 2009, et de 707 à 560 millions pour 2010.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour