Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFRAN

SAF - FR0000073272 SRD PEA PEA-PME
112.180 € +0.11 % Temps réel Euronext Paris

Safran : Commande massive de systèmes felin par la dga

mardi 24 novembre 2009 à 16h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sagem, filiale de Safran, s'est vu notifiée par la direction générale de l'armement (DGA) vient de notifier à une nouvelle commande de 16454 systèmes fantassins à équipements et liaisons intégrés (FELIN) destinés à équiper l'armée de terre française.

Le nombre de systèmes commandés par la France s'élève ainsi à 22588. Le montant global du programme, incluant le développement, l'industrialisation, la production et le soutien initial, s'établit à un milliard d'euros.

L'équipementier de haute technologie explique que ce système individuel et modulaire 'améliore notablement les fonctions de protection, d'observation, de communication, d'engagement, de mobilité et de soutien des combattants au contact direct de l'adversaire'

Sagem fournit à l'armée de Terre des systèmes FELIN complets comprenant notamment gilet de protection, tenue de combat, lunettes de tirs jour/nuit pour armes individuelles ou collectives, équipements d'observation et de vision jour/nuit, systèmes de communication et d'information.

Entré en phase de production, FELIN équipera un premier régiment de l'armée de terre française dès le deuxième trimestre 2010.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +44.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat