(Cercle Finance) - Citigroup indique avoir abaissé sa recommandation sur le titre Safran de 'conserver' à 'vendre', avec un objectif de cours revu en baisse de 15 à 10,4 euros.
Citigroup précise également réduire ses prévisions de résultats sur le groupe de respectivement 20% et 14% pour les exercices 2008 et 2009.
'On pourrait penser que ces réductions sont liées au cycle économique', notent les analystes. 'Mais, en fait, elles ne viennent pas refléter une vision plus pessimiste en terme de cycle ou de taux de change', précisent-ils.
'Ces réductions de prévisions de résultats correspondent plutôt à la prévision d'une exécution peu satisfaisante en ce qui concerne les contrats dans les équipements aéronautiques, la probabilité d'une hausse plus forte que prévu des investissements dans la R&D et la possibilité que les moteurs livrés dans les prochaines années affichent des prix plus faibles que ce que nous attendions', expliquent-ils.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email