(BFM Bourse) - Safran rechute de 2% dans les premiers échanges mercredi matin, au lendemain d'un bond de 6%. Citigroup vient d'abaisser sa recommandation sur le titre de "Conserver" à "Vendre". Le broker américain abaisse simultanément son objectif de cours, de 15 euros à 10.40 euros.
Citigroup a également abaissé ses prévisions de bénéfice par action de Safran pour les exercices 2007 (-12%), 2008 (-20%) et 2009 (-14%). Ces ajustements prennent notamment en compte la probabilité que beaucoup de moteurs qui seront livrés par le groupe au cours des prochaines années pourraient être facturés à un prix inférieur à ce que le broker estimait précédemment.
Citigroup juge par ailleurs qu'il est "plus que raisonnable" de s'interroger sur la longévité et le pic du cycle dans l'aéronautique, dans un contexte de ralentissement de la croissance économique, de détérioration des profits des compagnies aériennes, et de durcissement des conditions de crédit.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email