(Cercle Finance) - Le groupe Safran a dévoilé ce mercredi un chiffre d'affaires en hausse, tiré par l'activité des branches aéronautiques et Défense Sécurité.
Le groupe français de hautes technologies a ainsi enregistré un chiffre d'affaires de 8,6 milliards d'euros au 30 septembre 2007, en croissance de 6,4 % par rapport à la même période de 2006 et de 12 % dans le périmètre des branches aéronautiques et Défense Sécurité.
A devises et périmètre constants, la progression a été de 11 % et de 17,7 % dans le périmètre des branches aéronautiques et Défense Sécurité.
Les ventes de la branche Propulsion aéronautique et spatiale s'est élevé à 3,6 milliards d'euros, en hausse de 17,3 %. A dollar constant, il aurait progressé de 24,4 %.
Le chiffre d'affaires de la branche Equipements aéronautiques a progressé de 4,7 % à 1,9 milliard et à devises constantes, la progression atteint 10,3 %. ' Le décalage du programme A380 explique l'écart de progression par rapport à la branche Propulsion ' explique le groupe.
Le chiffre d'affaires de la branche Défense sécurité augmente de 7 % à 1 milliards d'euros et celui de la branche communication recule de 17% à 1,5 milliard d'euros.
' Le chiffre d'affaires de l'activité Téléphonie Mobile est en recul de 39 % lié à une forte baisse des volumes qui s'est toutefois atténuée au cours du 3e trimestre 2007. L'activité 'Haut débit' se maintient avec généralement de bons niveaux de volume ' souligne le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email