(BFM Bourse) - Safran annonce la finalisation de la cession de Sagem Communications à The Gores Group pour une valeur d'entreprise de 383 millions d'euros.
Le contrat de cession a été signé le 16 janvier, après consultation de l'ensemble des organes sociaux et obtention des autorisations administratives françaises et européennes nécessaires. La réalisation effective de l'opération ("closing") aura lieu le 25 janvier prochain.
A cette date, The Gores Group sera actionnaire majoritaire de Sagem Communications. Parmi les actionnaires minoritaires, environ 20 % du capital sera détenu par un groupe de cadres et de salariés, et 10 % par Safran.
Jean-Paul Herteman, président du Directoire de Safran, indique : "Nous sommes satisfaits de cette solution qui préserve les intérêts des actionnaires de Safran et ceux des clients et des salariés de Sagem Communications. Cette opération est une première étape dans le recentrage des activités du Groupe Safran vers ses trois piliers de croissance : l'aéronautique, la défense et la sécurité."
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email