Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFRAN

SAF - FR0000073272 SRD PEA PEA-PME
112.300 € -2.26 % Temps réel Euronext Paris

Safran : Bofa merrill lynch relève à l'achat

mardi 21 septembre 2010 à 15h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - BofA Merrill Lynch a relevé mardi son opinion sur le titre Safran de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours rehaussé de 22 à 24 euros, mettant en évidence la résistance du groupe dans la phase de retournement cyclique actuelle.

L'analyste fait valoir que le marché de l'aéronautique civile continue sa remontée, comme l'illustrent les derniers chiffres du trafic aérien et des capacités.

Il rappelle que Boeing a récemment décidé d'augmenter les cadences de production de son 737, un appareil sur lequel CFM - la filiale en commun de GE et Safran - dispose d'un monopole en ce qui concerne les moteurs.

Revenant sur l'acquisition du spécialiste américain de l'identité L-1, l'intermédiaire estime qu'il s'agit d'un bas dans la bonne direction, compte tenu de la croissance du secteur, et anticipe un effet relutif de l'ordre de 3-4% dès 2011.

D'autre part, après la signature d'une nouvelle convention d'incessibilité entre les principaux actionnaires familiaux de Zodiac, portant sur 36,2% des droits de vote, Merrill Lynch estime qu'il y a moins de chances pour que Safran paie trop cher une éventuelle acquisition de Zodiac, hypothèse que l'analyste semble exclure à court terme.

'Nous avons l'impression que le potentiel d'amélioration à moyen terme des marges de Safran sur fond de redressement du marché des pièces détachées et de diversification dans des domaines à forte croissance comme la gestion de l'identité ne sont pas totalement reflétés dans notre recommandation', conclut Merrill pour étayer son changement d'opinion.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat