Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SAFRAN

SAF - FR0000073272 SRD PEA PEA-PME
122.100 € +0.08 % Temps réel Euronext Paris

Safran : André chassagnol (hpc) balaye les craintes

jeudi 14 février 2008 à 12h46
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La réaction des investisseurs à la publication des résultats 2007 du groupe Safran est visiblement positive. L'action du groupe de haute technologie progresse 3.6% à mi-séance, après avoir affiché un gain de 8% dans les premiers échanges.

La multiplication par plus de deux du résultat net à 406 millions d'euros marque les esprits. La performance démontre en particulier la capacité de Safran à résister aux fluctuations du dollar. La marge opérationnelle atteint 5.9% du chiffre d'affaires, un niveau supérieur à l'objectif de 5% des dirigeants.

« Malgré la baisse du dollar, le groupe réussit à maintenir sa marge dans la division Propulsion aéronautique et spatiale », constate André Chassagnol, directeur de la Recherche de HPC. « La hausse des prix des pièces de rechanges et les mesures prises pour améliorer la productivité ont compensé l'effet négatif des changes », poursuit l'analyste pour qui « les craintes sur la copie des pièces de rechanges semblent aussi infondées ».

Quant aux inquiétudes manifestées par certains spécialistes à propos du retournement du cycle de l'aéronautique, André Chassagnol les juge « complètement déplacées » au regard de carnets de commandes qui « n'ont jamais été aussi remplis ». Et si la perte opérationnelle dans la communication mobile reste substantielle, André Chassagnol note qu' « une solution sera apportée en 2008 à ce problème ».

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +12.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat