(BFM Bourse) - Safran annonce vendredi matin avoir réalisé un chiffre d'affaires de 7533 millions d'euros pour les neuf premiers mois de 2009, contre 7406 millions d'euros pro forma pour la même période de l'exercice précédent, soit une progression de 1,7%. La croissance organique (hors effet de change et de périmètre) est toutefois négative de -3,5%.
Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2009, les acquisitions ont eu un effet positif de 133 millions d'euros, incluant notamment l'entrée dans le périmètre de consolidation de : Sagem Identification précédemment Sdu Identification) pour neuf mois, Printrak (aujourd'hui MorphoTrack) pour six mois, et GE Homeland Protection (aujourd'hui MorphoDetection) pour un mois.
L'effet favorable des taux de change, de 252 millions d'euros, résulte principalement, d'une part de l'amélioration du cours de couverture dollar du groupe.
« Dans un marché aéronautique civil contrasté, l'activité de Safran a été satisfaisante au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2009, confirmant la capacité de résistance du modèle économique du groupe », souligne Jean-Paul Herteman, le président du directoire de Safran.
Quant aux perspectives, « sur la base des performances au 30 septembre, nous confirmons nos perspectives annuelles pour l'exercice 2009. », déclare le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email