(Cercle Finance) - Safran annonce que sa filiale Cenco International, qui conçoit, installe et entretient des bancs d'essais et équipements d'essais pour tous les moteurs aéronautiques, a conclu récemment d'importants contrats pour un montant total de 11 millions d'euros.
General Electric a ainsi choisi Cenco International pour la conception et la fabrication des nacelles de test et d'une tuyère variable pour le programme de développement du moteur CF34-10A. De même, Cenco International a été retenu par GE Trans pour la conception et la fabrication d'empennages (boattails) d'essai pour le développement de son moteur GEnx2B destiné au Boeing 747-8.
L'Atelier Industriel Aéronautique (AIA) de Bordeaux a sélectionné Cenco International pour ajouter à ses installations existantes une capacité d'essais des turbomoteurs MTR390. Ces moteurs équipent l'hélicoptère Tigre de la Force Aérienne française dont l'AIA de Bordeaux assure la maintenance et la réparation.
MTU Maintenance situé à Ludwigsfelde a confié à Cenco International la modernisation de son banc d'essai de turboréacteurs afin de pouvoir y tester les nouveaux moteurs CF34-10E de General Electric.
Suite au rachat de chasseurs F16 de seconde main à l'armée néerlandaise, la Force Aérienne du Chili (FACH), Cenco International fournira à la Force Aérienne du Chili 'un des systèmes les plus avancés du marché'. Le contrat comprend en particulier le système d'acquisition et de contrôle des données d'essais Cyres.mp apportant un niveau d'efficacité très élevé.
Cenco International a également été choisi par le 'Sichuan Snecma Aeroengine Maintenance Center' (SSAMC) situé à Chengdu en Chine pour doter son banc d'essais actuel CFM56-3 de moyens de tests des moteurs CFM56-5B et CFM56-7B. SSAMC (SAFRAN Group) est une joint venture fondée en juillet 1999 entre Snecma Services France (51,8%), Air China Group (43,6%) et Willis Lease Finance Corporation (4,6%).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email