(BFM Bourse) - Safran a publié jeudi matin, avant l'ouverture du marché parisien, un chiffre d'affaires de 2 487 millions d'euros au titre du 1er trimestre de son exercice 2009, en hausse de 2,4% par rapport au 1er trimestre 2008 (+0,5% à périmètre et devises constants).
Par branche, l'activité Propulsion aéronautique et spatiale a progressé de 4,4%, à 1 334 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires des Equipements aéronautiques s'élève à 700 millions d'euros, en croissance de 6,4%. Enfin, les facturations du pôle Défense Sécurité se sont établies à 442 millions d'euros, en croissance de 18,8%.
A noter la bonne tenue de l'activité des services qui atteint 48% du chiffre d'affaires de la branche Propulsion (contre 45% au premier trimestre 2008) et 31,5% pour la branche Equipements Aéronautiques (contre 31% au premier trimestre 2008).
Commentant ces performances, Jean-Paul Herteman, Président du directoire de Safran, a déclaré :
« Dans le contexte de turbulence actuel, le modèle économique de Safran démontre sa capacité de résistance. La bonne tenue des services, incluant ventes de pièces de rechange et activités de maintenance-réparation, permet ainsi à l'activité propulsion de bien résister. Les activités d'équipements aéronautiques bénéficient également d'une bonne tenue des services. Enfin, la performance des activités de sécurité, particulièrement celle des solutions d'identité, contribue à la réalisation d'un premier trimestre en ligne avec nos objectifs annuels. Nous estimons notre Groupe bien positionné face aux incertitudes actuelles. »
Recevez toutes les infos sur SAFRAN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email