(BFM Bourse) - UBS a abaissé mercredi ses objectifs de cours sur les valeurs des médias. Son cours cible passe ainsi de 40 euros à 33 euros sur Publicis, de 14 euros à 10,1 euros sur TF1 et de 19,5 euros à 17,9 euros sur M6.
Dans son étude, le broker explicite son analyse du lien entre le PIB et les résultats des entreprises du secteur : « une variation de 1% du PIB a une influence de 1% sur le bénéfice des éditeurs, de 3% sur celui des agences et de 7% pour les radiodiffuseurs et chaîne de télévision », indique-t-il.
UBS adopte désormais un scénario de base de quasi-récession pour 2012, ce qui le conduit à abaisser ses prévisions de bénéfices de 18% pour les radiodiffuseurs et chaîne de télévision, de 6% pour les agences publicitaires, de 2% pour les éditeurs, et de 5% pour le secteur dans son ensemble.
L'action Publicis parvient néanmoins à grimper de près de 3% mercredi après-midi (+2,8% à 32,4 euros à 15h50) après que Maurice Levy a réitéré dans un entretien à Reuters sa confiance dans la bonne orientation des dépenses publicitaires.
Recevez toutes les infos sur PUBLICIS GROUPE SA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email