(Cercle Finance) - Le chiffre d'affaires du groupe France Télécom s'inscrit à 39,420 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de 2007, en hausse de 2,5% (en données historiques et en données à base comparable).
Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires ressort à 13,508 milliards d'euros, en croissance de 3,3% (en données historiques) par rapport au troisième trimestre de l'année précédente. En données à base comparable, la progression du chiffre d'affaires trimestriel s'élève à 3,5% ( après +2,1% au 2ème trimestre et +1,8% au 1er trimestre). La hausse de la croissance au troisième trimestre est principalement liée à l'amélioration de l'activité sur les marchés d'Europe occidentale (hausse de +1,9% du CA).
La marge brute opérationnelle (MBO) s'élève à 14,510 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de 2007 (+2,6% en données historiques et de 3% en données à base comparable). Le taux de Marge Brute Opérationnelle s'établit à 36,8% pour les neuf premiers mois de 2007. La direction vise une 'stabilisation du taux de MBO en 2007 par rapport à l'année précédente '. Au troisième trimestre 2007, la Marge Brute Opérationnelle s'établit à 5,094 milliards d'euros (+4,3% en données historiques et de 5,1% à base comparable). Le taux de MBO ressort à 37,7% au troisième trimestre 2007, soit une amélioration de 0,6 point par rapport au troisième trimestre 2006 en données à base comparable.
' Je tiens à saluer particulièrement la performance du Royaume-Uni et de l'Espagne qui enregistrent une croissance significative de leur chiffre d'affaires, directement liée à l'acquisition de nouveaux clients. La France affiche, elle aussi, une bonne performance tenant, notamment, à une excellente saison estivale et à la poursuite du développement du Haut Débit, sur le marché résidentiel mais aussi mobile. Cette excellente performance des neuf premiers mois, tant en termes de chiffre d'affaires que de marge brute opérationnelle, devrait se confirmer sur l'ensemble de l'année 2007. Dans ces conditions, nous avons révisé à la hausse notre objectif de génération de cash flow organique de 6,8 à 7,5 milliards d'euros.' a déclaré Didier Lombard, Président-Directeur Général de France Télécom.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email