(BFM Bourse) - France Télécom vient une nouvelle fois de demander à Orascom Telecom de se conformer à la sentence arbitrale rendue à son encontre par la Chambre de Commerce Internationale (CCI) « suite à un litige qu'il a lui-même initié en 2007 ».
L'opérateur historique français souhaite en outre qu'Orascom Telecom cesse sa campagne médiatique afin de retrouver un climat de sérénité plus propice à la conduite de discussions constructives avec les autorités égyptiennes.
La semaine dernière, Orascom a en effet indiqué par la voix de son Président (M. Sawiris) dans le quotidien Al-Masri Al-Youm que si France Telecom voulait trouver une issue à ce blocage « ils (FTE) devraient négocier avec lui ».
« En dépit des décisions de justice favorables, un pourrissement de ce dossier n'est pas à exclure », estime pour sa part l'analyste d'une banque française. Selon lui, le risque financier est toutefois réduit pour France Télécom « puisque le groupe reste le premier actionnaire de Mobinil quoi qu'il arrive ».
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email