(BFM Bourse) - Orange gagnait du terrain jeudi (+1,15% à 14,94 euros à 13h10) après la publication d'un chiffre d'affaires du premier trimestre 2018 en progression de 1% à 10,1 milliards d'euros (+2% à base comparable) et d'un EBITDA en croissance de +3% à 2,6 milliards d'euros (+3,8% à base comparable).
"Avec une croissance du chiffre d'affaires de 2,0%, une progression de l'EBITDA ajusté de 3,8% et des performances commerciales solides dans l'ensemble de nos géographies, ce premier trimestre confirme la tendance très positive de l'année 2017", a commenté Stéphane Richard, Président-Directeur Général du groupe.
Sur le plan commercial, les analystes d'Oddo BHF pointe une "conquête modeste en France et en Espagne, compte tenu d’un environnement concurrentiel plus difficile".
Pour autant, si "certains investisseurs pourraient redouter l’absence d’accélération de la conquête Fibre", le broker "comprend qu’ "il est trop tôt pour extrapoler cette tendance pour les trimestres à venir" tandis que "la stratégie de valeur d’Orange porte ses fruits en Mobile et Fixe" avec une amélioration du mix-clients vers le haut de gamme.
En fin de compte, et au vu d'une valorisation qui "semble attractive", Oddo BHF confirme jeudi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 18,5 euros sur Orange.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email