(Cercle Finance) - France Télécom (+1,4% à 21,8 euros) aligne une 5ème séance de hausse consécutive ce jeudi, ce qui porte à 5,7% ses gains depuis vendredi, alors que le titre figure aujourd'hui parmi les 12 plus fortes idées d'investissement des analystes de Goldman Sachs.
Les spécialistes de la banque d'affaires américaine disent avoir retenu ce moi-ci une douzaine de valeurs fortement recommandées à l'achat. En dehors de France Télécom et d'un autre français, Carrefour, on retrouve dans la liste les titres BAE Systems, Bayer, Folli Follie, IG Group, Roche, BG, BHP Billiton, MAN, VWS et Roth & Rau.
Goldman Sachs retient par ailleurs deux idées 'fortes' à la vente: le fabricant allemand de panneaux photovoltaïques Aleo Solar et le groupe français de toursime Club Méditerranée.
'Nos recommandations fortes ('conviction calls') visent à identifier les investissements où nos analystes estiment que le plus d'argent peut être fait en investissant aujourd'hui sur un secteur afin de profiter de catalyseurs de court terme (volatilité, liquidités et événements à venir) ou d'opportunités de long terme concernant ses fondamentaux', rappelle Goldman.
Le titre France Télécom bénéficie également d'informations du Financial Times selon lesquelles Orange, sa filiale de téléphonie mobile, aurait été retenue par Apple pour commercialiser l'iPhone en France, aux côtés de T-Mobile en Allemagne et de O2 au Royaume-Uni.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email